top of page
Rechercher

Apaiser les acouphènes grâce à la réflexologie plantaire

Lorsqu'une personne souffre d'acouphènes, elle ressent une gêne conséquente au quotidien. Ainsi, il lui est essentiel de trouver comment soulager ce symptôme auditif très handicapant. De nos jours, de nombreuses solutions différentes s'offrent aux personnes présentant des acouphènes. Parmi elles, la réflexologie plantaire pourrait être un moyen efficace de soulager cette gêne auditive.

Le soulagement des acouphènes par la réflexologie plantaire

La pratique de la réflexologie plantaire permet de soulager de nombreux maux corporels. Parmi ces actions thérapeutiques, cette technique permet notamment un réel apaisement des acouphènes. La réflexologie peut effectivement apporter une action conséquente sur ce symptôme auditif. Dans la majeure partie des cas, cette technique permet un soulagement de la sensation sonore mais peut également parfois provoquer sa disparition. Pour être effective, la réflexologie va s'effectuer sur plusieurs emplacements localisés sur la voûte plantaire. Tout d'abord, l'acouphène correspondant à des bruits entendus dans l'oreille, le praticien fera des effets de pression sur la zone du pied correspondante située à la base des deux plus petits orteils. Pour corréler cette action thérapeutique, un travail de réflexologie sera également effectué sur la zone réflexe se rapportant au système lymphatique située au bas des deux orteils centraux. Dans la mesure où les acouphènes peuvent avoir différentes causes mais également des conséquences diverses, d'autres parties du corps pourront être traitées. Le travail de réflexologie pourra ainsi également porter sur le cou et les cervicales. De même, pour soulager le stress lié aux acouphènes, des pressions pourront être réalisées au niveau du plexus solaire situé au centre du pied droit ou de zones cérébrales comme l’hypophyse. Différentes zones réflexes de la voûte plantaire pourront être ainsi travaillées en fonction de l'origine de l'acouphène ou de ses possibles répercussions.

Conclusion

La réflexologie est l'une des nombreuses solutions proposées pour soulager les acouphènes. Cette technique thérapeutique est d'autant plus efficace lorsqu'il s'agit de patients jeunes ou d'acouphènes traités dans les deux premières années après leur apparition.


7 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page